Dimanche 28 Avril, 2024 - 3:31 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 3:31 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / 12 mois de prison ferme pour un individu violent à Tiassalé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 12 mois de prison ferme pour un individu violent à Tiassalé

Le tribunal correctionnel de Tiassalé a condamné, mercredi 4 octobre 2023, un jeune de 23 ans à 12 mois de prison ferme pour des actes de violence à l’égard de plusieurs personnes à N’douci.

Au cours de l’audience, deux des quatre témoins-victimes, dame Adégbité Bukola Victoire et Silué Djakaridja, ont exposé les circonstances de leur agression. La première a déclaré avoir été frappée, avec l’un des coups provoquant un œil tuméfié, alors qu’elle se trouvait sur le marché de N’douci. Son agresseur l’aurait attaquée pour ne pas l’avoir laissé passer en premier.

Le même jour, le condamné s’en est pris à Silué Djakaridja, qu’il a accusé de l’avoir regardé de manière inappropriée alors qu’ils se croisaient dans la rue. Ce dernier a été violemment agressé à la nuque à l’aide d’un morceau de brique.

Appréhendé et déféré devant la justice, l’accusé a justifié ses actes par le fait d’être la cible de moqueries en raison de son travail d’éboueur. Cependant, cet argument n’a pas convaincu le procureur, qui a rappelé l’agression brutale à la machette de femmes à N’douci fin 2022 et début 2023 par un individu au comportement similaire.

Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur en condamnant le prévenu à une peine de douze mois de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 FCFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR